Vous est-il déjà arrivé de délaisser votre ordinateur pendant quelques minutes et de revenir le retrouver en mode veille ? En cas d’inactivité, votre ordinateur passe en veille. Pire encore, votre messagerie affiche que vous n’êtes plus en train de travailler. L’enfer de tous les télétravailleurs.
Il existe désormais des produits permettant de maintenir votre ordinateur actif et de vous maintenir « disponible » sur toutes les messageries classiques (Teams, Slack, Skype..). Il s’agit de matériels tels que Kopylot. Nous avons testé Kopylot : est-ce qu’il vaut ce qui se dit à son sujet ?
Avis & Test Kopylot : Présentation
Kopylot est doté d’un interrupteur ON/OFF. C’est une petite clé USB qui s’introduit dans l’un des ports USB de l’ordinateur. Il s’allume et s’éteint grâce à un léger toucher. Kopylot ne nécessite aucune installation technique pour son usage. En effet, l’ordinateur détecte simplement une présence de souris ordinaire en utilisation normale.
Kopylot offre 3 modes d’utilisation. Selon le mode choisi, le curseur se déplace de façon automatique dans diverses amplitudes et trajectoires. Le mouvement est aléatoire et reste réaliste. Le produit est disponible sur Kopylot.
Kopylot offre une large compatibilité. Il s’adapte à tout type d’ordinateur et aux systèmes d’exploitation tels que Mac OS, Windows ou Linux. Le produit est livré avec un adaptateur de type C.
Les points forts de Kopylot
Kopylot présente de nombreux avantages. Il embarque de nouvelles astuces techniques inexpérimentées jusque-là.
100 % discret et indétectable
Kopylot est détecté comme une souris ordinaire par l’ordinateur. Durant son activation, l’odinateur détecte l’activité de la souris et maintient l’ordinateur actif. Plus besoin d’installer des pilotes ou des logiciels pour maintenir l’ordinateur fonctionnel pendant votre absence.
Grâce à Kopylot, vous pouvez maintenir votre programme informatique en exécution ou en pause durant vos autres occupations. La souris reste fonctionnelle et se comporte comme une souris ordinaire connue de l’ordinateur. De plus, elle n’émet aucun bruit mécanique lors de sa manipulation.
Il n’y a donc aucun moyen technique de détecter l’utilisation d’un tel produit par le service informatique de votre entreprise. À l’inverse, les logiciels qui bougent la souris sont parfaitement détectables.
Evidemment, si vous ne répondez pas pendant des heures, il sera évident que vous n’êtes pas devant votre ordinateur, même si vous êtes affiché « disponible ». À consommer avec modération!
Zéro risque pour les ports USB
Kopylot est pourvu d’un interrupteur tactile ON/OFF facilitant l’allumage et l’arrêt du dispositif. Plus besoin de branchements et débranchements à chaque usage. Cette conception tactile élimine tout risque d’endommagement des ports USB de l’ordinateur. Le port de type C offert avec le dispositif permet de mieux sécuriser les ports de votre ordinateur.
Zéro installation
Kopylot ne nécessite aucune installation, puisqu’il s’agit d’un produit physique, et non d’un logiciel.
Que retenir de notre test de Kopylot ?
Kopylot est un périphérique connu des ordinateurs comme une souris ordinaire. Il s’agit d’un simulateur de mouvements de la souris s’adaptant à plusieurs types de machines et de systèmes d’exploitation. Une fois connecté à l’ordinateur, Kopylot se comporte une souris ordinaire. Cette fonctionnalité le rend entièrement indétectable par l’ordinateur. Kopylot reste :
- discret ;
- design ;
- facile à utiliser et à transporter.
Le simulateur de mouvements Kopylot est une conception innovante répondant à un excellent rapport qualité-prix. Il se transporte partout grâce à sa petite taille de quelques centimètres et son utilisation ne nécessite aucune installation. En quelques mots, Kopylot est une souris automatique fiable, efficace et indétectable. C’est un bon investissement à court, moyen et long terme pour tous les télétravailleurs soucieux de leur bien-être au travail…